Qu'en est-il du fait du droit de la consommation quant à la sécurité des produits et des services ?
L'éternel intérêt porté au consommateur. Qu'en est-il du fait du droit de la consommation quant à la sécurité des produits et des services ? L'interrogation se fait jour régulièrement sur nos antennes sur certaines pratiques commerciales trompeuses, interdites, voire dangereuses pour la santé. De malheureux exemples nous sont venus il y'a quelques jours de Marrakech par le biais d'une intoxication alimentaire collective. Et que dire de l'affichage des prix et de la publicité mensongère... Pour en parler, nous sommes avec Madih Ouadi, Pdt. de la Fédération nationale des associations de consommateurs.
Un rendez-vous annuel à ne pas manquer, tous les 17 mai sont consacrés à la sensibilisation mondiale sur l’hypertension artérielle. Au Maroc, 2 personnes sur 3, âgées de plus de 65 ans souffrent de cette pathologie. C'est dire l'importance de rappeler la lutte contre ce facteur de risque des maladies cardio-vasculaires, aussi appelée par les professionnels de santé HTA. Nous sommes avec le Docteur Hicham Qotbi, médecin-généraliste.
En effet, demain le monde entier fêtera la journée internationale des musées. Bien plus qu’une simple institution, un musée c’est tout d’abord un rendez-vous fascinant avec l’histoire grâce à la découverte d’expositions inédites et d'initiatives innovantes. Un musée n’est-il pas un lieu où le temps se transforme en espace et où l'apprentissage se fait d'une manière ludique ?
Heureusement, le Maroc n'est pas dépourvu de musées ce n'est qui pas ce qui manque. Et qui mieux pour nous parler de leur richesse historique et de l'importance de cette journée que le président de la Fondation des musées du Maroc lui-même, Mehdi Qotbi.
Et enfin, nous sommes Vendredi, la tradition désormais bien ancrée nous poussera à ouvrir le chapitre hebdomadaire de la Culture. Les sujets seront variés ce soir. On se rendra dans les musées dont ce sera la journée demain.Et quand on parle de livre, cela nous renvoie tout naturellement au 29ème Salon international de l'édition et du livre qui ferme ses portes dimanche prochain à Rabat. Dans la multitude de genres littéraires, certaines offres se font effectivement en direction des jeunes. Dans les faits, les livres pour enfants sont de plus en plus sollicités. La prise de conscience collective devient évidente aussi bien dans la démarche éducative que dans celle du marché. Aussi, il nous paraît intéressant de nous faire une idée de l'édition des ouvrages consacrés à cette catégorie. Et pour cela, nous sommes avec Nadia Essalmi, pionnière en la matière puisqu'elle est la fondatrice en 1998 de la maison d'édition Yomad.
Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Pour laisser un commentaire,