Maroc / France : après le réchauffement diplomatique, place au business ?

Emmanuel Macron entame ce lundi 28 Octobre une visite officielle au Maroc. L'arrivée du président français place du Méchouar où aura lieu la cérémonie officielle d'accueil est prévue à 17H30. Cette cérémonie sera suivie, selon le programme officiel, d'un entretien en tête-à-tête entre le Roi Mohammed VI et le Président Macron et de la cérémonie de signature des accords, en présence des deux Chefs d'Etat.
Nous allons décortiquer le contenu des accords conclus et anticiper les perspectives de développement économique entre Rabat et Paris, après le réchauffement des relations politiques.
A noter que pas moins de neuf ministres accompagnent le chef de l'Etat français, dont ceux de l'Intérieur Bruno Retailleau, de l'Économie Antoine Armand, de l'Éducation nationale Anne Genetet et de la Culture Rachida Dati, d'origine marocaine.
Les dirigeants des groupes Engie, Alstom, Safran, TotalEnergies, Suez seront du voyage, de même que des représentants d'Airbus, Veolia, Thalès ou du spécialiste du BTP Colas.

Nabil Adel, Directeur du Groupe de Recherche en Géopolitique et Géoéconomie à l'ESCA
Mostafa El Jai, professeur d'économie à l'université Hassan 2 de Casablanca

Adil Abdelali
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,