Ces pluies torrentielles de ces derniers jours ont entraîné la mort d'au moins 18 personnes dans certaines régions du Sud
La récurrence du phénomène climatique, ainsi que les risques d'autres catastrophes naturelles comme le séisme d'al-Haouz, doivent désormais être prises en considération, tant par les pouvoirs publics que par la population. Apparaissent alors dans le langage familier des expressions comme "Zones sinistrées".
Ces dernières semaines, les événements climatiques extrêmes se sont enchaînés, et déchaînés, laissant derrière eux des habitants sinistrés et bien souvent désemparés. Alors, évidemment, se pose la question du foncier dans un environnement inadéquat à tout plan d'urbanisme. Pour en parler, nous sommes avec Abderrahim Ksiri, Pdt. de l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la Terre.
Pour continuer à parler de ce sujet sous son aspect légal et juridique, nous sommes avec AMohammed-Karim Sbai, président de l'Ordre des architectes pour la région de Casablanca.
Pour laisser un commentaire,