Le Conseil de sécurité ne l'a pas renouvelé après que la Russie a opposé son veto à un projet américain de résolution. La force d'interposition, mise en place en 1991, comptait 359 personnels civils et militaires. Quelles sont les conséquences de cette absence de décision ? Pour plus d'explications, nous sommes avec Aziz Daouda, analyste et chroniqueur.
--------------------------------------------------------
Les prix des carburants ... flambent. Au Maroc, de nouvelles hausses sont enregistrées depuis hier. Le litre de Diesel voit son prix augmenter de 1 DH et dépasse ainsi la barre des 17 DH dans certaines stations. A contrario, celui de l'essence ordinaire subit une légère baisse comprise entre 10 et 30 centimes selon l'enseigne. Jusqu'où cela ira ? Pour répondre à cette question, nous sommes avec Amine Bennouna, expert en énergie.
----------------------------------------------------------------
L'arrivée de l'automne et de l'hiver inspire parfois à la poésie et au romantisme. Mais bien souvent, l'installation de la saison froide s'accompagne d'une hausse des infections respiratoires, notamment la grippe saisonnière, ainsi que d'une vigilance accrue concernant d'autres maladies comme la diphtérie et la rougeole. Aussi, c'est bien pour nous de rappeler cette réalité pour inciter à la vigilance. Pour en parler, nous sommes avec Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé.