Thème: Le Maroc à l'heure des grands défis de l'offre médicale et de la protection sociale
Invités: Mme Basma Jioudi, Directrice de l'Ecole supérieure de génie biomédical et M. Mohammed Adnaoui, Président de l'Université Mohammed VI des sciences et de la santé
Retour d'Atlantic-Soir avec cette journée extrêmement pédagogique organisée par l'université Mohammed 6 des Sciences et de la Santé à Casablanca. Le but ouvertement exprimé ici est de rapprocher le citoyen d'une profession aux multiples facettes. Certaines en devenir, celles qui font les grands pays très avancés dans le domaine de la prise en charge et de la recherche scientifique. Parmi ces débouchés figure celle de l'ingénierie de la Santé, il en est beaucoup question durant cette rencontre. Pour nous en parler, j'ai le plaisir de recevoir Basma Jioudi, Directrice de l'école supérieure de génie biomédical.
Améliorer la qualité pédagogique des formations dispensées, accélérer le processus de la digitalisation. C'est ainsi que se pose la profession de foi de l'université Mohammed 6 des Sciences et de la Santé. La finalité est de permettre à ses étudiants de suivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. Intra-muros pour Atlantic-Soir. A titre exceptionnel, nous nous trouvons à l'intérieur des murs de cette grande institution.
Nous continuons d'en parler avec Mohammed Adnaoui, Président de l'Université Mohammed VI des Sciences et de la santé.