La Direction générale de la météorologie fait état de 46°C dans les provinces sahariennes. Des pics de 42 à 44° s'installent à Fès, Khouribga et Marrakech. Un bulletin de vigilance orange a été lancé.
Le phénomène climatique durera jusqu’à samedi et des appels sont lancés pour plus de prudence face à ces conditions extrêmes.
Que faire justement dans ce genre de situation ? Écoutons les bons conseils de Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en systèmes et politiques de santé.
--------------------------------
Nous sommes aussi avec Sarah Boukri, Docteur en sciences politiques, experte en migration. Pourquoi cette invitation qui se fera tous les Jeudi, à pareille heure sur Atlantic-Soir et qui s'étalera tout le long de la saison estivale ? C'est parce qu'elle sera entièrement consacrée aux conditions d'arrivées et de séjour, dans leur pays d'origine, de nos compatriotes marocains établis à l'étranger. A tout ce qui les préoccupe en matière d'économie, de logement, d'investissements et de leurs rapports avec les administrations publiques.