2 jours de forum d'affaires entre les investisseurs marocains et espagnols
Thème: Les opportunités d'investissements au Maroc présentées à Barcelone et Bilbao
Intervenant: AbdelAli Boutayba, analyste économique
Rien ne vaut des rencontres répétées pour consolider les relations économiques entre les pays. C'est le cas du Maroc et de l'Espagne, en pleine dynamique actuellement. Ce lundi, une importante délégation, (soit une centaine de chefs d'entreprises), menée par le ministre délégué chargé de l'Investissement, Mohcine Jazouli, participe à Barcelone et à Bilbao au Nord de l'Espagne, à une rencontre d’affaires de haut niveau. Le but est de présenter les atouts de ce côté-ci, ainsi que les opportunités d’investissement. Depuis la capitale de la Catalogne AbdelAli Boutayba, analyste économique.
2ème sujet : Rome organise son premier sommet Italie-Afrique
Thème: Le volet migratoire, entre autre sujet des débats auxquels participe Aziz Akhannouch
Intervenants: Riadh Benkhalifa, Maître de conférences en Histoire contemporaine-Tunis et Abderrahmane Chabib, Directeur exécutif de l'Académie diplomatique-Rome
Retour d'Atlantic-Soir. Hier et aujourd'hui Rome était la capitale de l'Afrique. Le sommet, auquel le chef du Gvt. Aziz Akhannouch représentait SM Mohammed 6, a été l'occasion de présenter le "Plan Mattei" sur un nouveau modèle plus égalitaire de coopération et de développement avec le continent africain. On y a parlé de sécurité alimentaire, énergétique, de culture et de formation, l'économie aussi et la lutte contre le terrorisme, sans oublier le volet migratoire. Et à propos d'immigration illégale, la Tunisie est la plus exposée à ce phénomène. Nous sommes avec Riadh Benkhalifa, maitre de conférences en Histoire contemporaine à l'université de Tunis. Depuis Rome, nous sommes avec Abderrahmane Chabib, Directeur exécutif de l'Académie diplomatique italienne.
Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Pour laisser un commentaire,