Grand journal du mardi 2 janvier à 18h30

l’actualité de ce mardi 2 Janvier 2024

C’est tout d’abord la crise du déficit hydrique au Maroc ! Face à cette situation, le ministère de l'Intérieur appelle à la mobilisation, et à prendre des mesures strictes pour rationaliser l'exploitation des ressources en eau.  A suivre dès le début de ce journal les conseils de Mohamed Taoufik Adiyel, expert international en énergie.

Autre crise d’actualité, celle de l’enseignement public au Maroc . Retour dans quelques instants sur l’optimisation du  processus de rattrapage des cours, alors que 40% du temps scolaire pour les élèves des écoles publiques a déjà été perdu.

Egalement dans cette édition, la réforme de la Moudouwana, les séances d’audition se sont achevées.  Le point tout de suite sur plus de 130 séances de consultations et d’écoute.

Et puis à l’international, la guerre se poursuit toujours à Gaza en ce début d’année  meurtrier dans l’enclave palestinienne.

Les frappes font rage dans plusieurs quartiers, et le transit de l’aide humanitaire devient de plus en plus difficile, à cause des bombardements.

Zineb Alaoui
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,