Le sujet est emblématique dans la mémoire collective au Maroc.

Il concerne le mariage des mineures, phénomène certes en léger recul mais n'en est pas moins une réalité sociétale préoccupante. L'an dernier par exemple, plus de 16.700 demandes ont été enregistrées nous apprend le dernier rapport du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. 
Au cœur de la réforme du code de la famille, cette question interpelle pourtant institutions associations en faveur de sa suppression et de sa pénalisation. Plus d'explications avec Laila Majdouli, Secrétaire générale et co-fondatrice de l'association Solidarité féminine. 
-------------------------------------------------------
Le chemin de l'école pour les tout-petits. Un rapport d’évaluation national indique que plus de 70 % des enfants sont aujourd’hui enregistrés dans le préscolaire. Cette progression s’explique notamment par un nombre d’unités passées de 6.000 à plus de 23.000 en quelques années. Cependant, le document en question alerte aussi sur la précarité des conditions de travail dans ce secteur. Les salaires sont inférieurs à 2.000 DH, ce qui n'encourage pas la vocation. Pour en savoir plus, nous sommes avec Hicham Aït-Mansour, directeur de l’Instance nationale d’évaluation.
Hammadi Chaib
Commentaires

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.

Pour laisser un commentaire,